Le 20 et 21 mai a eu lieu la foire éco-biologique Naturellement organisée à Nyons par le CEDER. Pour la troisième année consécutive, nous étions présents pour faire découvrir les avantages de la bale (ou balle) de petit épeautre de Haute Provence en isolation : facilité de mise en oeuvre, faible tassement, confort d’été, difficilement inflammable, imputrescible… Ce fut un plaisir de découvrir notamment plusieurs personnes qui ont opté pour notre bale en vrac pour isoler leurs toitures sur les conseils de la SARL Membrado. Un plaisir également de revoir d’anciens visiteurs qui, si leur projet constructif n’a pas encore passé la phase chantier, ont toujours le souhait de faire confiance à Archibale. Cet événement fut également l’occasion de continuer à tisser des liens avec de nouveaux professionnels et de montrer également les possibilités des bales pour réaliser ses propres enduits décoratifs en chaux ou en terre crue.
Les bales font aussi des émules dans d’autres domaines. La mini-entreprise Néofil créée au lycée Arthur Rimbaud à Istres réalise, entre autres, des coussins fourrés en bale de petit épeautre. Fin avril, les élèves découvraient les possibilités des bales dans l’isolation.
Après avoir décidé de soutenir l’association Bâtir en Balles et de reverser une partie de leurs bénéfices, les élèves de Néofil ont su être reconnus. Le 18 mai au championnat régional des mini-entreprises, ils remportent le prix de la meilleure communication et du meilleur marketing. Le lendemain, vendredi 19 mai, ils remportent également le prix de la pépinière jeunes entrepreneurs du printemps des lycéens et apprentis. Félicitations à eux !
Pour plus d’informations sur les possibilités d’utilisation des bales, n’hésitez pas à nous contacter !
A bientôt.
Soyez le premier à publier un commentaire.