Quelques actualités jourbalistiques :
26 janvier : Sur les routes, France Inter fait ses carnets de campagne. Philippe Bertrand et son équipe sillonnent le Gard. Les projets permettant la création de Archibale ont débuté à l’Ecole des Mines d’Alès. L’occasion donc de pouvoir aborder les problématiques des filières de culture de grains vêtus de bales, et de l’évolution de l’éco-construction, tout en évoquant le travail du Syndicat du Petit Epeautre de Haute Provence, et la création de l’association « Bâtir en Balles ».
En podcast : A l’écoute
8 février : A l’Ecole des Mines d’Alès justement, de nouveaux sujets sont proposés aux élèves pour réaliser une mission R&D. Cette journée nous a permis de rencontrer deux élèves qui veillent actuellement à améliorer notre procédé de séchage des panneaux Episolant. Soutenance prévue le 22 avril. Work in progress.
26-28 février : Un petit tour au Salon Primevère à Lyon pour discuter habitât avec les professionnels du domaine. Un conseil : réservez votre agenda pour l’année prochaine ! Une occasion d’échanger avec les réseaux déjà en place : RFCP, Oïkos, les Castors, … Un stand mixte regroupant les artisans de la terre (LESA, Abiterre, Parc Eco-Habitat, Batipassif, …) a permis aussi pour nous d’évoquer les possibilités des bales sur ce type d’application.
3 mars : Surprise à la lecture de La Tribune ! Sans même le savoir, Archibale fait la (quarante-et-)une ! N’ayant pu connaître l’auteur de l’article, nous le remercions à distance pour sa communication et la photographie de notre Episolant.
Pour terminer ce tour d’horizon, venez nous voir et discuter ! Deux dates prochainement pour découvrir les bales, nous saurons vous le confirmer et rappeler par ailleurs, mais il est déjà possible d’envisager de déambuler dans la foule aux foires suivantes :
- Foire de Sérignan du Comtat le 16 et 17 avril
- Foire Ecobiologique de Nyons organisé par le CEDER le 14 et 15 mai
A bientôt !
Soyez le premier à publier un commentaire.