Après la foire de Sérignan, vous pourrez retrouver Archibale à la foire éco-biologique de Nyons le 14 et 15 mai. Organisée chaque année par le CEDER, espace info-énergie de la Drôme, la manifestation est l’occasion de découvrir des manières alternatives de vivre, et donc a fortiori de se loger. Avec différents acteurs de l’éco-construction, et notamment l’association LESA (développant entre autres des enduits en terre contenant de la bale), vous pourrez découvrir lors de ces deux journées les différents acteurs de la région sur le domaine. Venez donc nombreux !!
Poursuivant le développant de l’Episolant initié en 2009 à l’Ecole des Mines, des élèves viennent de soutenir une mission R&D afin d’améliorer notre procédé de séchage. Un partenariat qui dure dans le temps donc, …, et qui pourrait offrir de beaux travaux pour les bales de grains vêtus au sens large, puisque les bales de riz sont également à l’étude. Une affaire à suivre pour Archibale mais également pour l’association « Bâtir en Balles ».
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler, ou venir nous voir à Nyons lors de notre prochaine sortie. D’ici là, portez-vous bien et isolez vous bien, car jusqu’à fin avril, comme le dit le dicton, ne vous découvrez pas d’un fil !
Soyez le premier à publier un commentaire.