Pour ce premier article de 2016, Archibale vous présente ses meilleurs vœux, et espère que l’année verra éclore et essaimer les projets des acteurs de l’éco-construction.
Interviewé par Philippe Bertrand, Archibale sera à l’honneur des Carnets de Campagne de France Inter dans les semaines à venir. La date exacte sera communiquée sur notre page Facebook, et l’émission sera également en accès sur internet. Cette communication est une chance pour faire part de notre projet à de nouvelles oreilles, de parler de notre initiative certes, mais aussi de l’association « Bâtir en Balles », et d’évoquer à la fois les domaines de l’agriculture, de l’écologie, des économies locales, et de l’éco-construction. Merci à l’équipe de radio donc, et pensez à nous écouter !
Une nouvelle année et de nouvelles rencontres, notamment de constructeurs ossature bois, laissant donc présager de belles synergies entre matériaux, et nous l’espérons, la concrétisation en début d’année de plusieurs chantiers. L’occasion également pour Archibale de renforcer les liens déjà existants avec des structures nous ayant déjà apporté leur confiance.
En effet, début février, une nouvelle mission de Recherche et Développement démarrera à l’Ecole des Mines d’Alès. Nous pourrons ainsi continuer à améliorer nos produits au sein des laboratoires de l’école. Dans la même idée, l’association LESA continue le développement de ses enduits primés en 2015 par Envirobat-BDM sur leur fiche Matériaux Top-Ten. Les bales retournent à la terre ! Ces premiers échantillons d’enduits terre-bale montrent des résistances mécaniques surprenantes. Des projets à suivre donc !
Bonne année 2016 à tous et que les bales s’y plaisent !
Soyez le premier à publier un commentaire.